Technothécaire

Blog techno pour bibliothécaires francophones par une bibliothécaire un peu geek et très curieuse. Revue des technos qui sont dans les bibliothèques publiques un peu partout dans le monde. Technologies de base ou avancé? Tendances lourdes ou modes? Des liens vers des ressources, des blogs allumés (en anglais ou français), des réponses à des questions.

2010-02-01

Camp Web2 pour le personnel de bibliothèque

Durant le mois de février, les bibliothèques de Laval-Laurentides-Lanaudière (BPLLL) en particulier vont expérimenter une formation individuelle en ligne pour se familiariser avec les outils Web2 de bases.

La tenue d'une formation en ligne bouillonne depuis le printemps dernier. L'idée d'une formation individuelle d'exploration des outils web 2 (des très connus aux outils émergeants) est librement inspirée d'une combinaison du site Learning 2.0 et du concept de Library Camp.


Le site Learning 2.0 fut créé par The Public Library of Charlotte & Mecklenburg County pour la formation de son personnel. Ce programme de formation individuelle en ligne, a tiré son inspiration de la fusion du site 43 things et de l'article de Stephen Abrams, 43 things I (or you) might want to do this year (Information Outlook - Feb 2006).


Le camp web 2 pour bibliothèques est une formation en ligne individuelle pour le personnel des bibliothèques pour découvrir les outils technologiques web 2 courants pour utilisateurs débutants ou intermédiaires.

La formation se tiendra du 1er février 2010 au 28 février 2010. La formation s'adresse au personnel des bibliothèques publiques de Laval-Laurentides-Lanaudière (BPLLL). La remise de "diplôme" de réussite est pour les membres des BPLLL.

Par contre, toutes personnes intéressées peut participer à la formation en ligne.

Le camp web 2 pour bibliothèques est sous licence d'utilisation Creatives Commons.

Creative Commons License




1 Comments:

Blogger Houston cubicles office furniture said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

11:57 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Canada License.